dimanche 31 mars 2019

Venezuela : Le Gouvernement a tous les jours des réunions avec l'opposition

31 Mars 2019, 17:03pm
 | 
Publié par Bolivar Infos


Cabello a aussi signalé qu'il «  y a des réunions avec l'opposition tous les jours, encore ! Parce que tous les secteurs de l’opposition ne sont pas mêlés à cette folie et que ce pays a besoin d'une véritable opposition. Et beaucoup de ceux qui sont mêlés à cette folie, séparés de ces mêmes groupes, demandent aussi à parler. »

Interrogé par une journaliste, il a indiqué qu'il y a également des conversations entre le Gouvernement et des secteurs de Volonté Populaire.

« Aujourd'hui, vous pouvez dire très sérieusement qu'il y a des réunions avec absolument tous les secteurs politiques. Tous ! Et quand ils savent qu'il y a des réunions avec un groupe, ceux qui n'y sont pas demandent immédiatement pourquoi on ne les a pas invités à ces réunions. »

Diosdado Cabello a expliqué que ce samedi, il y a des mobilisations sur tout le territoire. « Les forces révolutionnaires sont déployées dans chaque état et dans chaque région, il y a des prestations de serment des équipes politiques du PSUV et toutes sont accompagnées par des marches de mobilisation des équipes politiques des paroisses, des UBCh, des équipes de défenseurs de la paix. » Il a signalé que la mobilisation populaire est l'un des facteurs qui ont empêché que la droite atteigne ses objectifs contre le Gouvernement de Nicolas Maduro.

A propos des menaces de Juan Guaidó de faire un « simulacre » intitulé « Opération Liberté » le 6 avril et une « marche définitive » le 21, il a indiqué qu'il « trompe ses propres partisans » en annonçant des interventions militaires qui ensuite n'ont pas lieu : « Ce que nous pouvons vous assurer, c'est que ceux qui demandent une intervention militaire ou politique vont être traités comme des ennemis de la Patrie si des choses de cette nature se produisent. Ils verront ce qu'ils font, à quoi ils vont se mêler mais ils seront traités de cette façon parce que ce sont des forces contraires aux intérêts de la nation. » Il a indiqué que « nous, nous allons défendre la Patrie contre qui que ce soit, où que ce soit, n'importe quand et n'importe comment que ce soit. »

« Si nous n'avons pas peur de l'impérialisme nord-américain, pourquoi aurions-nous peur de ceux qui, ici, au Venezuela, cherchent à troubler l'ordre et à changer la décision d'un peuple qui, le 20 mai, a voté pour que Nicolás Maduro soit Président? » et il a réaffirmé que le seul Président du Venezuela, c'est Nicolás Maduro et que nulle part dans notre Constitution, il n'est dit que les Etats-Unis peuvent en désigner un.

A propos des récentes dénonciations faites par Freddy Bernal concernant l'entrée de paramilitaires colombiens par la frontière de Tachira, il a indiqué qu'il n'est pas étonné qu'en Colombie, on tente des actions paramilitaires, qu'ils pourraient entrer dans le pays mais « nous, nous leur rendrons la vie impossible pour qu'ils ne puissent pas quitter notre Patrie. » Il a indiqué que pendant ces 20 derniers jours, il y a eu des attaques du Système National d'Electricité et de la stabilité émotionnelle des Vénézuéliens « qu'il n'y avait ni eau, ni électricité ni services et qu'ici, le peuple était debout, prêt à continuer à lutter. »

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Source en espagnol :
URL de cet article :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire