jeudi 7 mars 2019


INVESTIG'ACTION


LETTRE D'INFORMATION - 7.3.2019

L'info n'est pas un luxe, c'est un droit
Le gouvernement du Venezuela réprime-t-il la communauté indienne des Pémons?

ALEX ANFRUNS

Des informations circulent selon lesquelles le gouvernement vénézuélien serait en train de réprimer une communauté indienne à Santa Elena de Uairén, dans le sud du Venezuela. Les autorités auraient été responsables
de la mort d’au moins 5 Pémons et de plusieurs dizaines de blessés.
S’appuyant sur un chœur de médias et d’ONG, plusieurs dirigeants de l’opposition ont pris cette affaire en main et ont d’ores et déjà annoncé
que ces meurtres devraient être considérés comme un « génocide »
pouvant déclencher l’intervention militaire d’une  « coalition internationale ».
Faut-il prendre toutes leurs déclarations pour argent comptant ?

Algérie : un élan populaire pour une alternative de progrès social
ABDELATIF REBAH
Ce sont les couches de la jeunesse qui ont donné son élan, ses couleurs et ses notes de gaieté et de grande espérance à ces manifestations.
"Le Venezuela est un parfait exemple de ce qu'on peut faire avec la propagande"

ANNE MORELLI

Morelli est une historienne reconnue, auteure de l’ouvrage paru en 2001 “Principes élémentaires de la propagande de guerre”, lequel a fortement inspiré le travail d’Investig’Action dans son volet “critique des médias”.
“Les États-Unis essaient de saboter et de renverser l’ordre international”

ACTUALIDAD RT

Alex Anfruns intervient sur RT au sujet de la situation au Venezuela. Il expose ce qui se cache derrière le “droit de protéger” et rappelle qu’en Amérique latine, les Etats-Unis sont connus pour avoir développé un Plan Condor qui fait des dizaines de milliers de morts. Washington veut-il vraiment protéger les Vénézuéliens?

Que faire des déchets nucléaires?
CANDICE VACLE

Les déchets radioactifs ont une durée de vie très longue se comptant en millions d’années. Comment s’en débarrasser de manière respectueuse envers les générations futures ? Dans cette série de six articles, une citoyenne indépendante nous apporte ses conclusions dans ce domaine, après avoir contacté des spécialistes ou des scientifiques en Suède, aux Pays Bas, en Suisse et en France.

L’Espagne organise le procès-spectacle politique des accusés nationalistes catalans
ALEJANDRO LOPEZ, ALEX LANTIER

Au cours des deux dernières semaines, Madrid a lancé un coup monté contre des politiciens et des dirigeants nationalistes catalans dans le cadre d’un procès public. Leurs poursuites pour rébellion, sédition et détournement de fonds publics pour l’organisation du référendum de 2017 sur l’indépendance sont sans fondement et réactionnaires.
Nations Unies : La réponse d’Israël aux manifestations à Gaza peut être considérée comme un “crime contre l’humanité”

STEFANO MAURO

Le Conseil des droits de l’homme des Nations unies a déclaré que la réponse israélienne aux manifestations à Gaza – la “Marche du retour” – “peut être considérée comme un crime de guerre ou un crime contre l’humanité”, soulignant que les forces israéliennes ont utilisé des tireurs d’élite contre
des civils non armés, y compris des femmes et des enfants.

Vous recevez ce mail car vous avez rejoint la newsletter
du site www.investigaction.net avec l'adresse dpaquet1871@gmail.com.
Se désinscrire ici pour ne plus recevoir de mails de notre part.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire