samedi 28 octobre 2017

Le PCF doit se libérer de la tutelle de Mélenchon
, par  André Gerin , popularité : 20%



Madame, Monsieur,
Vous trouverez, ci-joint, le texte (pour un big bang intellectuel) que j’ai envoyé à Pierre Laurent, Secrétaire National du PCF, pour la préparation du congrès extraordinaire de 2018.
Ayant lâché la proie pour l’ombre en désignant Jean-Luc MELENCHON aux présidentielles de 2012 puis 2017, le PCF s’est tiré une balle dans le pied. Dans ses conditions où se dégage l’hégémonie de leader de la France insoumise, l’équation devient kafkaïenne.
Pour se libérer de la tutelle Mélenchon, Pierre LAURENT doit assumer ses responsabilités quant à la débâcle du PCF. Il doit s’ouvrir à l’autocritique. Le moment est venu de rompre avec les choix politiques qu’il a portés dans la suite de Robert HUE et de Marie George BUFFET
Car le PCF est devant un choix historique : le déclin et la sortie de l’histoire ou opérer une thérapie de choc et en finir avec le fiasco de l’union de la gauche.
L’impératif est de reconstruire un PCF autonome avec en ligne de mire la présidentielle de 2022. Élaborons une nouvelle stratégie d’union du peuple de France pour aller à la reconquête des classes populaires et tout faire pour marginaliser le Front national.
Le PCF joue quitte ou double !
Vous pouvez aussi retrouver ma contribution sur mon blog en suivant le lien.
Cordialement
André GERIN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire