mercredi 20 février 2019


Bolivar Infos

Site d'information et de solidarité avec Cuba, le Venezuela et les pays progressistes d'Amérique Latine

Venezuela : Le fondateur des Pink Floyd prévient que le concert Venezuela Aid Live à Cúcuta n'a rien à voir avec une « aide humanitaire »

20 Février 2019, 18:01pm |

Publié par Bolivar Infos

Roger Waters, musicien et fondateur des Pink Floyd a prévenu lundi sur les réseaux sociaux que le concert « Venezuela Aid Live » que le patron de la maison de disques Virgin, Richard Branson, organise vendredi à Cúcuta dans l'intention supposée de réunir 100 000 000 de dollars pour ce qu'ile appellent n'a rien à voir avec une « aide humanitaire. »

Waters a mis une vidéo sur son compte Twitter et a déclaré que « la Croix Rouge et les Nations Unies sont indéniablement d'accord : ne politisez pas l'aide humanitaire. Laissez le peuple vénézuélien exercer son droit légal à l'autodétermination. »

Sur la vidéo jointe, il indique : « Dans 4 jours, c'est le 22 février, le jour où Richard Branson affirme qu'il donnera un concert dans le style de ‘Live Aid’ en Colombie, prés de la frontière, pour collecter de l'aide pour les Vénézuéliens » et il rappelle les concerts Live Aid donnés en solidarité avec des pays qui souffraient de famines comme le concert historique donné en 1985 pour l'Ethiopie et la Somalie.

Waters a déclaré que « l'action “Venezuela Aid Live” » n'a rien à voir avec une « aide humanitaire : » « Elle a à avoir avec Richard Branson – et je ne suis pas surpris – qui est uni aux Etats-Unis » dans son désir « de s'approprier le Venezuela, quelles que soient ses raisons » qui « n'ont rien à voir avec la démocratie, rien à voir avec la liberté et rien à voir avec l'aide. » Sur la vidéo où il annonce le concert, Branson se montre très ému mais porte un maillot de la compagnie aérienne Virgin qui lui appartient.

« J'ai des amis à Caracas en ce moment, » a dit Waters, « il n'y a pas de guerre civile, il n'y a pas de violence, il n'y a pas de dictature, il n'y a pas d'arrestations massives d'opposants, il n'y a pas de censure de la presse, rien de cela ne se passe bien que ce soit le récit qu'on nous vend dans le monde. »
« Ainsi, nous, nous devons nous en éloigner, en particulier de Richard Branson”, a dit Waters et il a recommandé à son ami, le musicien britannique Peter Gabriel, l'un des invités de Venezuela Aid Live, de l'appeler pour qu'il lui explique mieux ce qui se passe car « il est très facile d'être attiré par un chemin qui s'achève en changement de Gouvernements. »

« Voulons-nous transformer le Venezuela en un autre Irak, une autre Syrie ou une autre Libye? Moi, non et le peuple vénézuélien non plus, » a dit Waters en conclusion.

Ce n'est pas la première fois que le célèbre musicien des Pink Floyd exprime son soutien au Venezuela. Le 3 février dernier, il a émis un message appelant à arrêter le coup d'Etat que Donald Trump met en place contre le Venezuela et ensuite, le 6 février, il a écrit un article sur Facebook dans lequel il défendait le pays face aux attaques contre lui.

Source en espagnol :

http://albaciudad.org/2019/02/roger-waters-pink-floyd-concierto-cucuta-venezuela-aid-live-ayuda-humanitaria/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/02/venezuela-le-fondateur-des-pink-floyd-previent-que-le-concert-venezuela-aid-live-a-cucuta-n-a-rien-a-voir-avec-une-aide-humanitaire.

Partager cet article


Repost0

S'inscrire à la newsletter

Vous aimerez aussi :

Venezuela : Fermeture des frontières aériennes et maritimes avec les Antilles Hollandaises pour éviter l'entrée de « l'aide humanitaire »


Venezuela : Les Etats-Unis encerclent militairement le Venezuela


Cuba : Le Venezuela ne sera jamais seul


Venezuela : Lettre du Cercle Bolivarien de Paris à Emmanuel Macron


Venezuela, Opposition Vénézuélienne, Colombie, Ingérence, Solidarité Avec Le Venezuela, Aide Humanitair

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire