lundi 10 juin 2019


Parti socialiste, Lituanie, Allons-nous nous rendre aux fascistes démocratiques ? (lettre ouverte d'Algirdas Paleckis à la Lituanie et au monde)

30/05/19 ,  Algirdas Paleckis, 27 mai 2019, Vilnius. Analyse communiste internationale
 
Au cours des premiers mois [de mon incarcération], j'ai entretenu un petit espoir, mais néanmoins un espoir, que l'accusation a maintenu au moins un élément de bon sens. Qu'après avoir exécuté les ordres du VSD (Valstybės Saugumo Departamentas - Département de la Sûreté de l'Etat) de me faire arrêter, il reconnaîtra l'absence de preuves et mettra fin à la procédure. Toutefois, l'accusation persiste systématiquement à faire ce que le VSD lui a demandé. Ce dernier, à son tour, suit celui de Grybauskatė.
Le principal fasciste en Lituanie est Dalia Grybauskaitė. C'est elle qui a achevé la construction du fascisme démocratique dans notre pays. Cette construction est importée des États-Unis. L'Amérique de la fin du 19e siècle est à l'origine de cette grimace perverse de la démocratie. L'oligarchie financière, ayant racheté la presse libre, s'est définitivement établie au sommet de la pyramide financière. Et parce que c'est censé se faire démocratiquement - jusqu'à présent, il réussit à éliminer tous les dissidents à l'intérieur et à l'extérieur de l'Amérique.
L'essence du fascisme démocratique est l'élimination opportune et subtilement " démocratique " des dissidents. D'abord - en dressant les médias contre eux. S'ils n'abandonnent pas, la pression financière s'installe. Soit par des amendes, soit en exerçant des pressions sur son lieu de travail. S'ils continuent à persister - ce qui suit est la fabrication d'une affaire judiciaire et l'emprisonnement. En Amérique, les fascistes démocratiques ont transformé l'élimination des dissidents en art. et nous l'a exporté.
Qui veut vivre et respirer calmement en Lituanie devrait s'intéresser à dire clairement et résolument "non" au fascisme démocratique. Hier, ils m'ont arrêté. Demain, ils pourront vous arrêter.
Je ne me rendrai jamais.  Tu veux bien ?     Lukiškės prison
Tag(s) : #Lithuanie#Fascisme


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire