samedi 8 juin 2019


Le président cubain demande instamment le bannissement de l'inefficacité et du bureaucratisme

 Photo : Présidence Cuba 

Holguín, Cuba, 30 mai (Presse latine) Le président cubain Miguel Díaz-Canel a exhorté aujourd'hui à mettre fin à la bureaucratie et à l'inefficacité en intervenant dans le cadre d'une visite gouvernementale dans ce territoire.
Devant les membres du Conseil des ministres et les directeurs locaux, le président cubain a également appelé à la rationalisation des systèmes de travail pour assurer le bien-être de la population et faire progresser l'éradication des problèmes liés au secteur du logement.
Díaz-Canel a insisté à plusieurs reprises sur la nécessité d'accroître la fabrication de matériaux de construction, l'utilisation des infrastructures créées pour la production locale et la construction de maisons.
Le gouverneur a également appelé à accorder une plus grande attention au programme de subventions, ainsi qu'à la mise en œuvre efficace et souple des nouvelles réglementations relatives à la commande et à la légalisation du logement dans le pays.
Auparavant, au début de la deuxième journée de travail à Holguín, le président cubain avait visité l'hôpital Docente Clínico Quirúrgico Lucía Iñiguez Landín, où il avait appris que le centre progressait dans la mise en œuvre du programme d'informatisation visant à améliorer ses services.
Díaz-Canel a visité la salle d'hématologie, la salle de garde et le service informatique de l'hôpital, qui compte environ 500 lits et accueille plus d'un million de personnes.
La veille, le premier jour du voyage dans ce territoire, le président cubain a visité l'anniversaire de la Révolution d'Octobre de la Combined Sugarcane Company LX, l'usine Heroes le 26 juillet, producteur d'outils agricoles, la Dairy Products Company et une miniindustrie.
Dans ces endroits, il a insisté sur l'importance de diversifier les productions, d'augmenter les exportations, de créer des liens avec les investissements étrangers et d'exécuter de nouveaux projets durables.
Plus tard, à l'Université Oscar Lucero Moya a fait référence au renforcement des liens entre ce type de centre d'études et d'industrie, ainsi que l'utilisation de la science et la recherche, comme plusieurs des éléments clés pour le développement de l'économie des Caraïbes.
Puis, dans la municipalité de Moa, il a visité l'usine Pedro Soto Alba, une entité exportatrice chargée de la production, de la commercialisation et de la vente de sulfures mixtes de nickel et de cobalt, entre autres ; il a également visité des endroits d'intérêt social.
Il s'est entretenu avec les habitants de ce territoire, auxquels il a expliqué que le but de la visite était de vérifier le programme de développement à Holguín.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire