vendredi 17 mai 2019


Venezuela: Arrivée de 71 tonnes de matériel médical en provenance de Chine



Caracas, 14 mai (Prensa Latina) Le Ministère de la Santé du Venezuela a reçu hier 71 tonnes de matériel médical dans le cadre de la coopération technique et humanitaire entre le Gouvernement chinois et Caracas.


Depuis l'Aéroport International Simón Bolivar, situé dans l'état de Vargas, le ministre de la Santé, Carlos Alvarado, a précisé que cette livraison était composée de médicaments (un million 525 mille 400) et de matériel médico-chirurgical (450 mille), "destinés à atténuer les effets du blocus économique imposé par les États-Unis".

Sur son site Twitter, le ministre a indiqué que cette livraison a été réceptionnée par le gouverneur de l'état de Vargas, Jorge Luis García Carnero, et par l'ambassadeur de Chine au Venezuela, Boarong Li.

Alvarado a expliqué qu'une grande partie de ces fournitures et de ces médicaments seraient attribuées au Programme de Maternité et au Programme de Santé Respiratoire, deux plans d'action concernant la totalité du territoire.

"Avec cette seconde livraison, plus tout ce que nous avons reçu de la Croix Rouge Internationale et du Croissant Rouge, nous atteignons les 166 tonnes de médicaments et de matériel médical qui vont être distribués à travers le Système Public National de Santé", a déclaré Alvarado.

Dans les prochains six mois, a-t-il ajouté, le Venezuela va également recevoir pour 104 millions de dollars de fournitures médicales, "ce qui nous permettra de subvenir à tous nos besoins".

Cette fois, il s'agira non seulement d'une livraison dans le cadre de l'assistance technique et humanitaire mais également de fournitures achetées directement en Chine par le Venezuela.

Peo/oda/odf




EN CONTINU


Le procureur de Colombie signe la libération de Jesús Santrich
L’Iran enrichira de l’uranium au-delà de la limite prévue par l’accord nucléaire
Une guerre entre l'Iran et les États-Unis serait une véritable catastrophe pour toute la région
L’ambassadeur du Venezuela condamne l’attaque du siège diplomatique de son pays aux États-Unis
Cuba rejette la violation de l´Ambassade vénézuélienne à Washington










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire