dimanche 26 mai 2019

Réveil Communiste

Ce blog s'adresse aux communistes militants ou sympathisants, membres du PCF ou non, en France ou dans le monde. Son nom est son programme.

Vous qui avez voté, vous pouvez m'expliquer?

26 Mai 2019 , Rédigé par Réveil CommunistePublié dans #Élections, #l'Europe impérialiste et capitaliste, #Euroboycott, #GQ



26 mai à 19:48


Vous pouvez m'expliquer ? Aux présidentielles j'ai mis un bulletin blanc dans l'urne (funéraire) pour le second tour. Ni le Pen ni Macron. On a essayé de culpabiliser voire de menacer celles et ceux qui ont fait ce choix.

Aujourd'hui beaucoup se mordent les doigts d'avoir voté Macron et aux Élections européennes les mêmes veulent battre Macron et voter Le Pen ou pour les petits partis.

Cette fois je refuse d'aller mettre un bulletin de vote même blanc pour ce nouvel enfumage.

L'Union Européenne nous enfume pour nous faire croire qu'il est possible d'y envoyer des députés même honnêtes (bon ça doit bien exister au moins au début de leur mandat) afin de la changer. Cette Union Européenne, c'est l'union sacrée de l'argent, des lobbies, des banquiers, financée pour éponger les dettes des riches, étouffer les peuples sous des lois liberticides, les soumettre à l'économie et à la finance et leur faire endosser et rembourser une soi-disant dette à rallonge.

Cette Europe est un objet de manipulation, de mensonge d'État pour continuer à nous presser le citron, alors qu'en 2005 les français avaient voté NON au référendum sur la constitution européenne. Il semblerait que les français aient un grand trou de mémoire pour être allés voter à ces élections qui n'apporteront rien au peuple et qui cautionnent le système ultralibéral.

Bref je suis fière d'avoir fait acte de désobéissance à ce pseudo système démocratique. Je ne suis pas allée aux urnes pour cautionner cette dictature de la finance sur les droits des citoyens. Allez-y de vos culpabilisations, je reste sûre de mon choix car c'est un choix conscient sur ce qui se prépare, ce qui est déjà là avec le mouvement des GJ qui ne trouve que la répression policière pour seule réponse de ce gouvernement. Alors cette Union des très riches je vous la laisse. Moi je regarde ce qui se passe ici et maintenant et qui augure du pire comme du meilleur, tout dépend de ce que nous en ferons. Oui j'irai voter, aux élections nationales qui ont peut être encore du sens bien que je puisse en douter parfois.

PN, 26 mai 2019

Vous aimerez aussi :

Réveil Communiste pour l'abstention aux élections européennes


Mélenchon analyse sans complaisance la défaite des Insoumis dans l'Essonne


Législative partielle dans l'Essonne : qu'est ce qui cloche?


Farida Amrani, candidate FI sur la circonscription de Valls


Réveil Communiste est animé par Gilles Questiaux (GQ), né en 1958, professeur d'histoire, membre du PCF et du SNES.

Le blog reproduit des documents pertinents de son point de vue. Cela ne signifie pas forcément une approbation de leur contenu. Il faut les lire comme une revue de presse. Les textes originaux, écrits par l'animateur seul ou en collaboration et dont il endosse pleine et entière responsabilité sont publiés dans la catégorie GQ, accessible directement dans la barre de menu. Ils sont reproductibles, sans modification, à condition d'en mentionner l'origine, et sauf demande contraire.

La ligne politique est de travailler à la création d'un parti du prolétariat moderne, qui n'existe pas encore, et à l'unification des forces communistes en France, par la voie de l'union et de l'action, sans opportunisme électoraliste, ni sectarisme groupusculaire. Le PCF n'est pas ce parti, car sa ligne et son évolution se comprennent essentiellement par son agenda exclusivement électoral, et il n'y a plus aucune possibilité de l'infléchir.

Les commentaires ne sont pas censurés, sauf abus (insultes, diffamation, mythomanie, publicité, ou bêtise manifeste).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire