De l’esclavage au bénévolat,


Les politiciens n’ont de cesse de singer le grand capital, la concentration au détriment du bien commun est devenue la norme.

Les agglomérations des village et des villes conduit inévitablement à la concentration des moyens dans les plus grandes villes au détriment des périphéries urbaines et des petits villages.

La contestation des gilets jaunes bien que issus de cette fracture, ne rendra pas moins sourd les politicards.

Comment remplacer des agents d’état formés que l’on doit payer par des chômeur(e)s.
Comme on est incapable de leur trouver un travail, mais capable de leurs taper dessus et que c’est le fond de commerce des politiques de tous bord, la millième réforme culpabilisatrice, mais bien inefficace de l’équipe Macron est dans la continuité…

Dans ce marché de dupe les petites communes voient leurs moyens diminuer, qu’à cela ne tienne, des banderoles fleurissent partout cherchant pompiers bénévoles, mais aussi  pour le médecin, mais comme on ne donne qu’aux riches, leurs cabinets  sont « offert gratuitement avec nos impôt ».

On ferme les hôpitaux à tout va, mais ce n’est pas grave d’improbable hélicoptère viendront palier les urgences…  mais en réalité les accouchements se font sur les bords des routes, des enfants meurent, comment au bon veux temps jadis, et les conservateurs sont contents, bientôt le béret et la vinace pour oublier nos conditions de vie.

Et comme les postiers et les postières n’ont plus le temps de s’occuper des personnes âgées bénévolement les pauvres retraité meurent seul, dans un silence assourdissant, les colis et lettres d’amis vous arrivent moins vite que leurs visites, on n’arrête plus le progrès.

Mais à n’en pas en douter, on va regrouper pompiers comme médecins et infirmiers (ères), policiers et gendarmes conclusions. Ils sont partout et, surtout nul part. les système de camera fleurissent et les sociétés de sécurité prolifèrent pour ceux qu’y en ont les moyens. Sinon organisez –vous bonnes gens, en milice !?

Devenait contribuable et bénévole…

C’était un message de big brother  

Zoé