jeudi 11 octobre 2018



Bonjour --
On a beaucoup parlé du nouvel accord commercial appelé AEUMC qui remplacera l’ALENA, en particulier qui sont les gagnants et les perdants.
Nous sommes parmi les perdants potentiels. Je parle de ceux d’entre nous qui croient que personne ne devrait avoir du mal à payer ses médicaments sur ordonnance. De nouvelles règles en vertu de l’AEUMC concernant les brevets donnent maintenant aux grandes sociétés pharmaceutiques dix ans d’exclusivité (huit ans auparavant). Cela signifie que les options moins coûteuses seront inaccessibles sur le marché pendant plus longtemps et coûteront aux Canadiens des millions de dollars de plus.
Le Canada a besoin d’une assurance-médicaments universelle, aujourd’hui plus que jamais. Pourquoi? Parce qu’un régime national permettrait de centraliser le pouvoir d’achat. Cela signifie que le gouvernement pourrait négocier les meilleurs prix pour les médicaments sur ordonnance.
Cette semaine, les députées et députés fédéraux sont de retour dans leur circonscription. C’est l’occasion de dire à votre député dès maintenant que vous voulez appuyer une assurance-médicaments nationale, sans aucune équivoque.
https://www.unregimepourtous.ca/email_mp_aeumc
Nous devons maintenir la pression. Merci de votre engagement.
Brent Farrington
Directeur, Action politique et des campagnes
Congrès du travail du Canada, la voix nationale des syndicats du Canada
Rectangle : coins arrondis: Envoyez un message

Canadian Labour Congress//
Congrès du travail du Canada
2841 promenade Riverside Dr,
Ottawa, ON K1V 8X7
613-521-3400
You are subscribed as //Vous êtes abonné comme: dpaquet1871@gmail.com.
Unsubscribe//Désabonnement: http://action.canadianlabour.ca/unsubscribe


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire