CHERCHER
SOUSCRIRE
ACCUEIL
NOUVELLES
RÉUNIONS ET DÉCLARATIONS
PROBLÉMATIQUES INTERNATIONALES
LIENS
MULTIMÉDIA
Parti communiste du Kurdistan - Irak, déclaration des partis communistes et ouvriers à l'occasion du premier mai de la Journée internationale du travail
28/04/20 10:37 AM
Irak, Parti communiste du Kurdistan - Irak En Asie Partis communistes et ouvriers
Les partis communistes et ouvriers, qui cosignent cette déclaration commune, souhaitent exprimer une position mondiale commune à l'occasion de la première journée internationale du travail de mai. Malgré le fait que les mobilisations des travailleurs de cette année ne seront pas aussi massives que les années précédentes, en raison des effets de l'épidémie de Covid-19, les travailleurs auront recours à de nombreuses formes de lutte pour honorer leur Journée internationale du travail comme un jour de grève, et projeter leurs objectifs et leurs revendications, pour s'opposer à l'exploitation capitaliste.
Nos partis communistes et ouvriers organisent à cette occasion diverses activités en plus des activités internationales, et cette Déclaration universelle en fait partie.
Cette année, à un moment où l'impact de l'épidémie de Covid19 se renforce et où le système de santé publique dans les pays les plus capitalistes échoue et ne peut pas protéger la sécurité humaine.
Des millions de travailleurs ont perdu leur emploi et les droits du travail sont abolis, des milliers de travailleurs, en particulier les personnes âgées, risquent de perdre la vie, et les systèmes de santé sont impuissants face à cette épidémie, l'économie mondiale est en grande crise, tandis que les gouvernements capitalistes aident les grandes entreprises capitalistes monopolistiques en donnant des billions de dollars à leurs entreprises pour protéger les systèmes capitalistes, et laisse des millions de personnes qui souffrent de la pauvreté, du chômage et de la marginalisation
La nouvelle crise mondiale n'est pas le résultat de l'épidémie de Covid19. En tant que partis communistes et ouvriers, nous estimons que cette crise est le résultat des contradictions insurmontables du système d'exploitation, tandis que l'émergence de l'épidémie de Covid19 souligne le caractère de classe de la politique anti-populaire des gouvernements bourgeois et de l'économie de marché capitaliste qui a négligé les politiques. qui servent la santé et l'environnement et la recherche scientifique.
Dans cette nouvelle situation, nous luttons en tant que partis communistes et travaillistes dans nos pays contre les dictatures, l'extrême droite, le nouveau fascisme et les régimes capitalistes en général qui exploitent la classe ouvrière et d'autres couches populaires. Nous luttons contre les plans et les interventions impérialistes des États-Unis, de l'OTAN, de l'UE et de leurs alliés. Dans le même temps, nous luttons ensemble pour le socialisme qui établira un véritable développement, qui servira les besoins du peuple et la cause de la paix, supprimera l'exploitation de l'homme par l'homme.
Le capitalisme n'est pas la fin de l'histoire et les partis communistes et ouvriers cherchent à coordonner la lutte internationale pour le renverser .
La lutte pour la paix, les droits des travailleurs, la sauvegarde de l'environnement, la protection de la santé publique, la fin de la pauvreté et du chômage ont besoin du pouvoir des travailleurs, du socialisme et de la lutte commune des partis communistes et ouvriers, de la classe ouvrière et des peuples.
Le premier jour de mai, la Journée internationale du travail continue de motiver nos combats pour le socialisme qui est le brillant avenir de l'humanité.
Solid Net Parties signant la déclaration commune
Parti communiste d'Albanie
Tribune progressiste de Bahreïn
Parti communiste du Bangladesh
Parti socialiste des travailleurs de Croatie
Parti communiste au Danemark
Parti des travailleurs hongrois
Parti communiste d'Irlande
Parti communiste de Grèce
Parti communiste unifié de Géorgie
Parti communiste du Kurdistan - Irak
Parti communiste palestinien
Parti communiste philippin
Parti communiste soudanais
Nouveau Parti communiste de Yougoslavie
Communistes de Serbie
Parti communiste des travailleurs d'Espagne
Parti communiste des peuples d'Espagne
Parti communiste du Swaziland
Parti communiste du Sri Lanka
Parti communiste américain
Événements
6 mai 2020 - Pyongyang, RPD de Corée Réunion du GT du IMCWP
10 juillet 2020-12 juillet 2020 - Torrejón de Ardoz (Madrid, Espagne) XI Congrès du CP des Peuples d'Espagne
4 septembre 2020 - 6 septembre 2020 - Atalaia - Seixal Festival Avante
27 novembre 2020-29 novembre 2020 - Portugal XXI Congrès du Parti communiste portugais
Tous les événements à venir en détail
Actions urgentes
AKEL, Déclaration commune des partis communistes et ouvriers: SOLIDARITÉ OUI - BLOCKADE NO. NOUS EXIGONS LA VIE IMMÉDIATE DU BLOCAGE CRIMINEL AMÉRICAIN SUR CUBA
PC de Pologne, L'appel à l'action contre la persécution des communistes en Pologne
Problématiques internationales
À l'occasion du 150e anniversaire de la naissance de VI Lénine
COVID-19 [feminine
Anticommunisme dans l'UE
Venezuela 2019
Bolivie 2019
Nouvelles
Dernières nouvelles
Problématiques internationales
Problématiques internationales
Réunions et déclarations
Réunions internationales
Réunions thématiques régionales
Déclarations conjointes
Groupe de travail
Actions et campagnes conjointes
Liens
Partis communistes et ouvriers
Organisations communistes de jeunesse
Journaux et magazines rouges
Organisations internationales anti-impérialistes
Multimédia
Photo
Vidéo
Impressions
Souscrire
http://www.solidnet.org - Nouvelles, documents et appels à l'action des partis communistes et ouvriers. Les articles sont sous la responsabilité des auteurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire