jeudi 24 janvier 2019

Unifor fait part de sa profonde inquiétude au sujet des compressions du gouvernement conservateur dans les collèges et les universités

17 Jan 2019 - 0:00
Le 17 janvier 2019
TORONTO - Les coupes irréfléchies dans l'éducation postsecondaire effectuées par le gouvernement conservateur de Ford menacent les travailleurs sur les campus et portent atteinte à l'accès à l'éducation.
Dans une annonce faite le jeudi 17 janvier, le gouvernement provincial a annoncé un plan de compressions dans le financement des collèges et des universités. L’annonce comportait les points suivants :
  • Une réduction garantie de 4 % du financement institutionnel;
  • Une réduction des bourses non remboursables et une augmentation de l'accès à la dette;
  • Une attaque contre la capacité des associations indépendantes des étudiants à représenter et à servir leurs membres;
  • L'élimination du délai de grâce de 6 mois pour le remboursement des prêts.
« Les collèges et universités de l'Ontario ont besoin d'investissements accrus pour offrir un enseignement postsecondaire public de haute qualité. Le léger coup de main des conservateurs ne fonctionnera pas ici. L'annonce d'aujourd'hui est une coupe, c’est clair et net », a déclaré Jerry Dias, président national d'Unifor.
Unifor est en faveur d'une éducation postsecondaire publique entièrement accessible. Le syndicat est également préoccupé par le fait que l'annonce comprend une attaque directe contre les associations d’étudiants.
« Les associations d’étudiants sont des organisations démocratiques et indépendantes qui fournissent des services essentiels et défendent les intérêts de tous leurs membres, a déclaré Naureen Rizvi, directrice de la région de l’Ontario d'Unifor. Nous avons déjà vu la stratégie de Ford à l'œuvre : si vous n'aimez pas votre opposition, faites-la taire. Cette attaque autocratique contre les étudiants est odieuse et évidente. »
Les travailleuses et travailleurs sur les campus de l'Ontario occupent déjà des emplois précaires et mal rémunérés, et ils subissent la privatisation des services publics qu'ils offrent. Les travailleuses et travailleurs sont unis aux étudiants dans leur lutte pour une éducation accessible et de qualité.
Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec Sarah McCue, représentante nationale aux communications d’Unifor, à l’adresse sarah.mccue@unifor.org ou au 416-458-3307 (cellulaire).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire