Venezuela : Une enquête sera ouverte sur Guaidó pour sa participation présumée au sabotage du système électrique
Aujourd'hui à midi, le Procureur Général du Venezuela, Tareck William Saab a fait savoir que le Ministère Public vénézuélien a engagé une enquête sur le député de l'Assemblée Nationale – dans l'illégalité depuis 2016 - Juan Guaidó pour sa participation présumée au sabotage du système électrique du pays.
Il s'agit d'enquêter sur la responsabilité intellectuelle du député dans les faits qui, depuis jeudi 7 mars, ont affecté la population vénézuélienne.
« Nous avons commencé une nouvelle enquête qui s'ajoute à celle engagée le 29 janvier sur le citoyen Juan Guaidó pour sa participation présumée à l'attaque contre le système électrique du pays, » a déclaré le Procureur Général.
William Saab a ajouté à celle qui a été engagée sur Guaidó pour « incitation à la violence, et même au pillage. Il existe des messages incitant au pillage, au vol, sous prétexte des nécessités économiques de la population. »
« Le sabotage électrique n'est pas un hasard, il fait partie d'une escalade de plus en plus désespérée destinée à renverser un Gouvernement légitimement constitué, » a ajouté le fonctionnaire dans un message.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire