jeudi 28 mars 2019

Des troupes russes et de l’aide arrivent au Venezuela après avoir lancé un avertissement concernant « la ligne rouge » à Trump

27MAR

Il est urgent si l’on considère l’état du monde d’arrêter les ingérences étrangères étasuniennes, françaises aussi et de se battre pour la paix (note et traduction de danielle Bleitrach)

Quelques jours à peine après une réunion de haut niveau à Rome cette semaine, au cours de laquelle la Russie a réitéré un avertissement déterminé  aux Etats-Unis – Moscou ne tolérera pas l’intervention militaire américaine pour renverser le gouvernement vénézuélien avec lequel il est allié – il semble que la Russie ne tolère pas le moindre risque concernant son allié sud-américain.
Après la réunion de Rome, Ryabkov a déclaré sans ambages:
« Nous supposons que Washington traite nos priorités, notre approche et nos avertissements avec sérieux. »
Selon l’une des mises en garde lancées par Ryabkov, aucune intervention militaire américaine au Venezuela ne sera tolérée par Moscou.
Pour sa part, Abrams avait l’air de sortir de la réunion après avoir reçu une réprimande sévère.
« Non, nous ne sommes pas arrivés à une entente, mais je pense que les discussions ont été positives en ce sens que les deux parties sont sortis avec une meilleure compréhension des points de vue de l’autre », a-t-il déclaré à la presse.
« Une meilleure compréhension des points de vue de l’autre » signifie que la partie américaine a désormais connaissance d’une ligne rouge au-delà de la quelle elle ne peut avancer.
Et à présent, selon le journaliste Javier I. Mayorca, le colonel général Vasily Tonkoshkurov, chef de l’état-major principal des forces terrestres, premier commandant en chef adjoint des forces terrestres russes, serait arrivé au Venezuela.
Le général russe est arrivé en République bolivarienne accompagné de 99 soldats . À bord, l’An-124 a livré 35 tonnes de fret .
« DERNIÈRE MINUTE Cet après-midi, une délégation de 99 soldats russes est arrivée à l’aéroport de Maiquetia, sous le commandement du ministre de la Défense du plus grand pays, Vasilly Tonkoshkurov. Ils ont été reçus sur la rampe présidentielle par la VA Marianny Mata, directrice Affaires internationales et Intégration ( 1/2)
(2/2) Immédiatement après (14h), un cargo russe transportant 35 tonnes de matériel appartenant au contingent qui venait de débarquer est arrivé au même terminal. Le personnel de l’ambassade de Russie et de la Grande-Bretagne Edgar Colina Reyes assistait également à la procession de réception « 
Javier I. Mayorca@javiermayorca
ULTIMA HORA Esta tarde llegó al aeropuerto de Maiquetía una comitiva de 99 militares rusos, al mando del ministro de la Defensa del país mayor gral Vasilly Tonkoshkurov. Fueron recibidos en rampa presidencial por la VA Marianny Mata,dir Asuntos Internacionales e Integración(1/2)
Javier I. Mayorca@javiermayorca
(2/2) Inmediatamente después (14h) llegó al mismo terminal un carguero ruso con 35 toneladas de materiales, pertenecientes al contingente que recién había desembarcado. En la comitiva de recepción también estaba personal de la embajada rusa y el GB Edgar Colina Reyes
Le général russe aurait été reçu par le directeur général du Bureau de l’intégration et des affaires internationales, l’amiral Vide Marianny Mata Quijada, et par le directeur du FAES (Unité des forces spéciales du Venezuela), Edgar Colina Reyes.
View image on TwitterView image on TwitterView image on Twitter
CNW@ConflictsW
Photos of the 2 RuAF airplanes that landed in Caracas today. An IL-62 and an AN-124
Il semblerait que la Russie ait décidé d’envoyer un message de renforcement de ses avertissements «ligne rouge» plus tôt dans la semaine .

 
2 Commentaires
Publié par  le mars 27, 2019 dans GUERRE et PAIX
 

2 réponses à “Des troupes russes et de l’aide arrivent au Venezuela après avoir lancé un avertissement concernant « la ligne rouge » à Trump

  1. mars 27, 2019 at 6:33
     

Répondre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire