Venezuela : Le bureau de PDVSA en Europe déplacé à Moscou
La vice-présidente de la République Bolivarienne du Venezuela, Delcy Rodríguez, a déclaré lors d’une conférence de presse donnée avec le ministre des Affaires Etrangères de la Russie, Sergueï Lavrov, que le président Nicolás Maduro a donné des instructions pour fermer le bureau de PDVSA à Lisbonne et le transférer à Moscou.
« Le président Nicolás Maduro a donné des instructions pour que le bureau de Petróleos de Venezuela S.A. en Europe qui se trouve à Lisbonne soit transféré à Moscou, » a-t-elle déclaré et elle a précisé que cette mesure doit « renforcer » la coopération entre la Russie et le Venezuela en élargissant la coopération énergétique avec des entreprises pétrolières russes comme Rosneft et Gazprom.
Elle a fait savoir que cette mesure a été prise parce qu'en ce moment, il n'y a aucune garantie que les actifs vénézuéliens en Europe soient protégés et que cela viole le Droit International : « C'est un vol à main armée, ce qu'on fait contre les richesses du Venezuela. »
La vice-présidente a affirmé que Caracas va prendre des mesures légales pour récupérer ses actifs qui, dans d'autres pays, ont été remis à l'opposition vénézuélienne.
(…)
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
source en espagnol :
URL de cet article :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire