samedi 9 mars 2019

Venezuela : Les États-Unis cherchent à introduire des groupes armés et à former de soi-disant foyers de « résistance »

9 Mars 2019, 19:09pm
 | 
Publié par Bolivar Infos

La porte-parole de la chancellerie russe, María Zajárova, a dénoncé jeudi lors d'une conférence de presse, le fait que le Gouvernement des États-Unis cherche à provoquer le chaos et l'anarchie au Venezuela grâce à des groupes armés qu'il cherche à introduire dans le pays pour des foyers de de soi-disant « résistance. »

Zajárova a condamné l'insistance des États-Unis à mettre en place des plans pour faire changer le Gouvernement du Venezuela en pensant que les sanctions unilatérales qu'ils imposent provoqueront « le chaos et l'anarchie, » selon une note publiée par Rusia Today.

« L'escalade des sanctions étasuniennes continue. On fait tout ce qui est possible pour étouffer et saigner à blanc l'économie du Venezuela. Au fond, ce n'est rien d'autre qu'une tentative pour bloquer complètement le pays, » a déclaré Zajárova.

Elle a également déclaré que le but principal de ces mesures est « une détérioration à grande échelle de la qualité de vie des citoyens et un blocage des mécanismes de l'Etat. 

« La tâche principale de Washington dans cette étape est d'éviter à tout prix que la situation politique intérieure au Venezuela se la stabilise, » a dit la fonctionnaire russe.

Zajárova a également réaffirmé la position officielle de la Russie et a salué la reprise du dialogue national au Nicaragua en soulignant qu'il est important que les conflits internes se résolvent « sans ingérence étrangère. »

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos 

Source en espagnol : 
URL de cet article :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire