Venezuela : Un bateau avec un équipage yankee transportant de la soi-disant « aide humanitaire » obligé de faire demi-tour
Un bateau portoricain avec un équipage étasunien et certainement chargé « d'aide humanitaire » a été détecté par la Marine vénézuélienne dans les eaux juridictionnelles et a dû changer de route.
Le navire, localisé par la frégate lance-missiles AB ‘Amiral Brión’ F2 s'est dérouté vers les îles d'Aruba, de Curaçao et de Bonaire, dans les Antilles. Le bateau de guerre vénézuélien reste dans les eaux territoriales en attendant l'arrivée de 2 patrouilleurs océaniques pour qu'ils ferment le périmètre.
Le capitaine du navire vénézuélien a parlé avec celui de l'autre bateau pour l'avertir que s'il entre dans les eaux vénézuéliennes, il sera capturé et mis aux ordres du Ministère Public.
Pour sa part, le député Juan Guaidó a publié sur son compte Twitter que les autorités de Porto Rico l'ont informé à propos d'une « menace de feu de la part d'une frégate de la Marine » vénézuélienne et que, face à cet avertissement, il est rentré.
Source RT
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire