Site d'information et de solidarité avec Cuba, le Venezuela et les pays progressistes d'Amérique Latine
Le ministre du Pétrole du Venezuela, Manuel Quevedo, a dénoncé mardi un acte terroriste contre une station de pompage de Petróleos de Venezuela (PDVSA) dans l'état de Monagas, dans l'est du pays.
Cela s'est produit dans la Ceinture Pétrolifère de l'Orénoque, dans la station de pompage Ero de la Division de Carabobo. L'incident a touché en particulier la salle de pompage qui a été détruite par les flammes provoquées par un acte criminel. Heureusement, on ne déplore pas de pertes humaines ni de blessés.
Après ces actions, Quevedo a affirmé qu'on veut conduire le Venezuela à la destruction pour en finir avec le brut qui est exporté en échange d'aliments et de médicaments pour le peuple vénézuélien.
« On veut amener PDVSA à ne plus pouvoir vendre de pétrole, » a-t-il affirmé.
A propos de cet acte de sabotage, celui qui est aussi président de PDVSA a déclaré que la situation est déjà sous contrôle grâce aux travailleurs de l'industrie, aux pompiers et à la Force Armée et il a affirmé qu'on travaille à remettre en marche cette station.
Quevedo a parcouru les installations avec Miguel Quintana, vice-président pour l'Exploration et la Production, Evenin Boscán, Directeur Exécutif pour la Production de la FPO “Hugo Chávez” et les autorités de la Division, ainsi que des travailleurs du pétrole.
Les travailleurs ont activé le Plan d'Urgence de PDVSA et se sont déployés sur la zone touchée pour éteindre l'incendie grâce à un système de sécurité intégrale avec les autorités compétentes.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire