jeudi 28 février 2019

Venezuela : Les Vénézuéliens sont en paix contrairement à la réalité virtuelle fabriquée par les médias 

28 Février 2019, 17:43pm
 | 
Publié par Bolivar Infos

Les 23 et 24 février, les Vénézuéliens étaient en paix malgré le cirque médiatique qui se déroulait sur la frontière avec la Colombie. « Nous, les Vénézuéliens, sommes 30 000 000, les 30 000 000 étaient dans la rue, à leur travail, c'était samedi, sur les marchés, les 30 000 000 étaient en paix. La réalité virtuelle qu'ils essayaient de fabriquer à la télévision mondiale était là-bas, » a déclaré le chef de l'Etat et du Gouvernement Nicolás Maduro au journaliste Tom Llamas du média étasunien ABC News.

L'interview s'est déroulée dans le salon Ayacucho du Palais du Gouvernement.

Il a affirmé, en outre, qu'il s'agissait d'un groupe violent composé par moins de 200 individus qui cherchaient à organiser un « faux positif » qui justifierait une intervention militaire.

« Pendant que nous combattions pour défendre notre souveraineté, pour défendre notre territoire en paix comme notre GNB a combattu. Notre GNB était en paix, elle défendait la frontière, nous avions une manifestation avec plus de 300 000 personnes et nous chantions ensemble. »

Il a indiqué qu'au Venezuela, « il y a une totale liberté politique, une totale liberté d'opinion, de pensée pour occuper des charges publiques. Il y a une démocratie très puissante et on ne peut pas ne pas reconnaître que cette Constitution est la première de l'histoire qui a été approuvée par referendum. »

Il a dénoncé le fait que le 23 février, un petit groupe de délinquants protégés par le Gouvernement de Colombie a attaqué la Garde Nationale : « Le Venezuela, le samedi 23, était en paix, le dimanche 24, il s'est réveillé dans la paix et notre peuple, aujourd'hui, travaille (…) Le Venezuela est dans la paix, calme et le peuple du Venezuela veut lapaix, il ne veut pas d'une invasion yankee. »

Et il a affirmé que ce sont les secteurs de l'extrême-droite vénézuélienne en coordination avec l'Empire étasunien qui se sont consacrés à créer des foyers de violence dans le pays : « Ils ont des groupes de délinquants qui attaquent le force publique et ce qui s'est passé en 2017, des groupes de délinquants qui ont été jugés selon la loi vénézuélienne. »

Il a affirmé qu'il n'a été accusé par aucun organisme international d'aucune mort sur le territoire national comme ont voulu le faire voir les dirigeants de droite. Il a assuré qu'au contraire, « au Venezuela, il y a une Révolution avec une union civique et militaire puissante et des relations internationales extraordinaires. »

« Le Venezuela a une Constitution, a un Gouvernement légitime puissant, a des relations extraordinaires. Nous sommes présidents du Mouvement des Pays Non Alignés – qui regroupe 120 pays du monde -, de l'OPEP, nous avons de grosses responsabilités dans le monde que nous allons continuer à assumer, » a-t-il ajouté.

Face à l'éventualité d'une intervention militaire par les pays impérialistes au Venezuela, le président de la République Bolivarienne du Venezuela, Nicolás Maduro, a souligné qu'il « est prêt à défendre la Patrie avec sa vie » s'il le faut.

« J'aime la vie et je crois qu'il est plus courageux de vivre pour défendre la Patrie. Je suis prêt à vivre pour défendre ma Patrie et je suis sûr que je vais vivre, » a-t-il édclaré.

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Source en espagnol :
URL de cet article :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire