Unifor accorde une note d’échec au budget du Manitoba
12 mar - 12:00 EDT
CourrielShare on Email
ImprimerPrint this page
Le budget 2018 du Manitoba ne répond pas aux problèmes les plus urgents de la province, en particulier ceux du nord, affirme Unifor.
« Le premier ministre Brian Pallister laisse tomber les personnes les plus vulnérables du Manitoba, a déclaré Jerry Dias, président national d'Unifor. L’indifférence est stupéfiante à l’égard des difficultés des Manitobains qui sont de plus en plus défavorisés. »
Le troisième budget provincial sous le gouvernement de Brian Pallister est resté silencieux au sujet de la crise que vivent les communautés des Premières nations du nord du Manitoba qui n’ont toujours pas de service ferroviaire depuis que la voie a été inondée en mai 2017. Sans accès ferroviaire, la nourriture et d’autres fournitures doivent être transportées par avion, ce qui augmente les coûts des nécessités de base.
Le budget omet aussi de proposer un plan pour éliminer sérieusement la pauvreté ou combattre les défis que les gens à faible revenu au Manitoba doivent relever face au logement. Le parc de logements locatifs au Manitoba pourrait en souffrir en raison du budget 2018 parce que le crédit d’impôt à la construction d’immeubles à usage locatif a été éliminé (à compter de 2019).
« Les donateurs du Parti progressiste conservateur seront satisfaits, mais il est difficile d’imaginer que les travailleuses et travailleurs vont tirer avantage du budget 2018 », a déclaré Joie Warnock, directrice de la région de l’Ouest d’Unifor.
De plus, les dépenses en soins de santé et en éducation ne suivent pas le rythme de l’inflation et la croissance de la population, ce qui entraîne des réductions de coût de facto qui suivent plusieurs fermetures survenues en 2017.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire