Venezuela : Le Président Maduro désigne de nouveaux ministres de l'Energie Electrique et des Sciences et de la Technologie
Le Président Nicolás Maduro a nommé lundi Igor Gavidia ministre du Pouvoir Populaire pour l'Energie Electrique et Freddy Brito Maestre ministre des Sciences et de la Technologie qui sont séparées du Ministère de l'Education Supérieure.
Gavidia est ingénieur en électricité, diplômé de l'Université Centrale du Venezuela (UCV), il a 25 ans d'expérience dans le secteur de l'électricité, a été président de l'ancienne entreprise Electrification du Caroní (EDELCA) et est actuellement président de CORPOELEC.
Le Président Maduro a remercié Luis Motta Domínguez pour les 4 ans qu'il a passés à la tête du ministère de l'Energie Electrique.
Freddy Claret Brito Maestre, le nouveau ministre des Sciences et de la Technologie, a 30 ans d'expérience et une formation internationale. Il a été vice-ministre et président fondateur du Centre National de Développement et de Recherche en Télécommunications (CENDIT), et est originaire de l'état de Sucre. Il est docteur en électricité, diplômé de l'Ecole Polytechnique de Toulouse en France et a étudié pendant 8 ans les processus de systèmes électriques.
« J'ai décidé de rendre indépendantes les sciences et la technologie et de leur donner toute l'importance dans cette phase de l'attaque informatique et électromagnétique pour gagner la guerre de l'électricité et mettre en place les projets de développement, » a-t-il affirmé. « Les sciences et la technologie doivent être ensemble, avec les travailleurs de CORPOELEC. »
Il a aussi évoqué le nouveau décret destiné à réactiver l'Etat Major de l’Électricité : « J'ai signé le décret de réactivation de l'Etat Major de l’Électricité présidé par la vice-présidente Delcy Rodríguez. » Et il a également ordonné que soient réactivés les Etat Major de l’Électricité « dans tous les états du pays, présidés par les gouverneurs et les protecteurs des états, » qui doivent chercher des réponses et des solutions aux problèmes posés par la guerre de l'électricité.
Il a aussi créé le nouveau Secrétariat Exécutif de Sécurité de l'Etat Major de l’Électricité qui sera dirigé par le ministre de l'Intérieur, de la Justice et de la Paix, Nestor Reverol et qui « doit fonctionner 24 heures sur 24, de façon continue, en coordination, en contrôle permanent et en action de façon permanente ».
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire