samedi 20 avril 2019


Le gouvernement majoritaire du PCU signifie que les travailleuses et travailleurs de l’Alberta doivent s’unir pour défendre un avenir juste et équitable

16 avr 2019 - 0:00
Edmonton – Unifor s’engage à continuer de renforcer sa capacité de recrutement en Alberta à la suite de l’élection du gouvernement majoritaire du Parti conservateur uni (PCU).
« Dans le contexte d’une élection difficile et animée, les électeurs ont clairement fait savoir qu’ils s’inquiétaient de l’avenir des bons emplois pour les Albertains, a déclaré Jerry Dias, président d’Unifor. S’il est mis en œuvre, le plan de Jason Kenney menacera les bons emplois dans le secteur de l’énergie et se traduire par des coupes directes d’emplois dans le secteur public de l’éducation et de la santé. Les Albertains doivent maintenant surveiller de près le prochain gouvernement et défendre les bons emplois dans l’ensemble de la province, autant dans le secteur privé que public. »
Le PCU a remporté une majorité de sièges aux élections de 2019 et formera le prochain gouvernement provincial, dont le chef Jason Kenney sera le premier ministre élu. Les membres d’Unifor se sont dits profondément inquiets de la vision du secteur de l’énergie de l’Alberta adoptée par le PCU au cours des quatre dernières semaines de la campagne.
« Jason Kenney ne dispose d’aucun plan de viabilité à long terme pour le secteur de l’énergie, malgré le fait que le monde évolue et que l’industrie doive se décarboniser et se diversifier pour demeurer concurrentielle », a indiqué Joie Warnock, directrice de la région de l’Ouest d’Unifor.
Dans l’ensemble de la province, des membres d’Unifor ont mené des efforts de mobilisation de membre à membre afin de discuter des enjeux touchant les travailleuses et travailleurs pendant la campagne électorale et des gains qu’il était nécessaire de défendre.
« Les travailleurs ont fait des gains importants sous le précédent gouvernement du NPD, a précisé Jerry Dias. Unifor s’assurera que le prochain gouvernement comprend que ces droits ne sont pas négociables. Je félicite tous les membres qui ont pris le temps d’avoir d’importantes conversations politiques dans le cadre de cette élection. Les droits des travailleurs, qu’il s’agisse du salaire minimum équitable ou des droits d’équité de la communauté LGBTQ, représentent une lutte que nous devons poursuivre jour après jour. »
Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada, représentant 315 000 travailleuses et travailleurs dans tous les grands secteurs de l’économie. Le syndicat milite pour tous les travailleurs et leurs droits; il lutte pour l’égalité et la justice sociale au Canada et à l’étranger, et aspire à provoquer des changements progressistes pour un meilleur avenir.
Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec la représentante nationale aux communications d’Unifor Catherine Pope à l’adresse catherine.pope@unifor.org ou au 604-388-4398.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire