mardi 23 mai 2017

Haïti - USA TPS : La Congressiste Yvette D. Clarke dénonce
23/05/2017 10:18:17


La Nouvelle Vie Réelle                           www.lnvr.blogspot.com
Communist News                                     www.dpaquet1871.blogspot.com
marxistas-leninistas latinas hojas             www.ma-llh.blogspot.com
Archives: La Vie Réelle                           www.laviereelle.blogspot.com
                 Pour la KOMINTERN now!    www.pourlakominternnow.blogspot.com





Haïti - USA TPS : La Congressiste Yvette D. Clarke dénonce
Suite à l’annonce de John F. Kelly, d'étendre pour seulement 6 mois supplémentaires (jusqu'au 22 janvier 2018), le Programme « Temporary Protected Status » (TPS) pour les haïtiens http://www.haitilibre.com/article-21016-haiti-flash-prolongation-du-tps-pour-6-mois-officiel.html la Congressiste Yvette D. Clarke dénonce une extension inadéquate de ce Programme :

« Je suis profondément déçu par le refus du 'Department of Homeland Security' (DHS) de fournir une extension complète de 18 mois de 'Temporary Protected Status (TPS)' pour les ressortissants haïtiens vivant aux États-Unis. Une coalition bipartite au Congrès, ainsi que des militants des droits de l'homme et des membres éminents de la communauté internationale, s'était réunie pour soutenir une extension complète.

La situation en Haïti demeure précaire. Le rétablissement du pays, suite au séisme en 2010 a été gravement gênée par une épidémie de choléra et les destructions massives de l'ouragan Matthew, en octobre 2016, le plus dévastateur à avoir atteint Haïti en un demi-siècle.

Le TPS fourni un soutien précieux pour le rétablissement, permettant aux ressortissants haïtiens d’ici, d'envoyer des fonds à leurs proches en Haïti. Ces envois de fonds sont essentiels à la reprise et à l'ensemble du budget du Gouvernement d'Haïti. En outre, obliger près de 60,000 personnes à retourner en Haïti imposerait un énorme fardeau aux maigres services sociaux et infrastructures disponibles localement.

Je reste préoccupé par les récentes caractérisations inexactes, injustifiées et sans fondement des ressortissants haïtiens par l'administration Trump, cette décision a été fondée sur des facteurs autres que les conditions en Haïti, le seul facteur qui aurait dû être considéré légalement.

J'invite vivement le DHS à réexaminer cette décision peu judicieuse et à collaborer avec le gouvernement d'Haïti pour élaborer un plan qui contribuera de manière significative à la reprise. »


Lire aussi :
http://www.haitilibre.com/article-21017-haiti-usa-tps-la-congressiste-wilson-poursuit-le-combat.html
http://www.haitilibre.com/article-21016-haiti-flash-prolongation-du-tps-pour-6-mois-officiel.html
http://www.haitilibre.com/article-20727-haiti-flash-les-services-d-immigration-americains-recommandent-la-fin-du-tps.html

SL/ HaïtiLibre


Lu à Montréal le mardi 23 mai 2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire