jeudi 19 octobre 2017

Secrétaire national du PCF: le 19e Congrès national du PCC est important pour le monde entier (INTERVIEW)
2017-10-16 11:15:13
PARIS, 15 octobre (Xinhua) -- Le 19e Congrès national du Parti communiste chinois (PCC), qui doit s'ouvrir le 18 octobre, n'est pas seulement un événement pour la Chine, car ses résultats "auront de l'importance pour le monde entier", a affirmé le secrétaire national du Parti communiste français (PCF), Pierre Laurent, lors d'une récente interview accordée à Xinhua.
"Nous serons extrêmement attentifs aux décisions de ce congrès, et je veux souhaiter de notre parti un plein succès aux travaux de ce congrès", a indiqué M. Laurent, ajoutant qu'il espère aussi que cet événement amplifiera les réformes de la Chine et poussera le monde à considérer un nouveau type de développement.
Le développement de la Chine est entré dans une nouvelle phase ces cinq dernières années, et le pays a lancé une série de mesures pour construire une société harmonieuse, telles que la lutte anti-corruption, la mise en place de l'Etat de droit, la réduction des inégalités, entre autres, a rappelé M. Laurent.
Les mesures déjà mises en place par la Chine en matière de développement social sont intéressantes, a indiqué M. Laurent, notant que la paix mondiale ne pourra être maintenue durablement sans régler les problèmes sociaux.
La promotion du multilatéralisme par la Chine sur la scène diplomatique est également impressionnante, le pays ayant énormément contribué à la paix et la stabilité à l'échelle internationale, a assuré M. Laurent.
Il est à noter que l'initiative chinoise "la Ceinture et la Route" fournit de nouvelles opportunités pour favoriser la coopération internationale, dont celle entre l'Europe et la Chine, ce qui promeut un nouveau type de développement mettant l'accent sur la coopération et non la concurrence féroce, a souligné le chef du PCF.
"J'espère que ces opportunités seront saisies par le gouvernement français pour intensifier une coopération mutuellement avantageuse", a souligné M. Laurent.
En ce qui concerne la coopération franco-chinoise, M. Laurent estime que les deux pays maintiendraient des relations étroites, alors que le PCF et le PCC continueraient à se respecter et apprendre l'un de l'autre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire