26 oct - 09:45 EDT
PartageShare on FacebookShare on LinkedinShare on TwitterShare on Google_plusone_shareShare on Addthis
CourrielShare on Email
Des centaines de personnes se sont rassemblées devant le siège de l’Assemblée législative de la Saskatchewan le 25 octobre pour demander au gouvernement d’annuler les compressions annoncées dans son budget 2017.
Le budget 2017 augmente la taxe de vente provinciale et les frais liés aux soins de longue durée; élimine le service d’autobus provincial; réduit l’aide financière aux études, les salaires dans le secteur public ainsi que le financement des bibliothèques et des parcs; et accroît toutes sortes d’autres frais et taxes.
« Les plans financiers désespérés du Parti saskatchewanais ne permettront pas de résoudre le problème du déficit, a indiqué Joie Warnock, directrice de la région de l’Ouest d’Unifor. Toutefois, ils causeront du tort et des souffrances aux familles de travailleurs. »
Unifor soutient que le principe de l’austérité, qui désigne une réduction considérable des dépenses dans le but de résorber un déficit, est largement contesté. Dans bien des pays, y compris la Grèce, les programmes d’austérité ont empiré la situation en étouffant l’économie.
Cette semaine, les militantes et militants saskatchewanais ont accueilli avec enthousiasme une annonce-surprise du gouvernement, qui s’engageait à abroger la nouvelle loi autorisant la privatisation des sociétés d’État (projet de loi 40). La lutte contre la privatisation est l’une des principales priorités d’Unifor dans la province.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire