vendredi 13 septembre 2024

MADAME HARRIS, JE VOUDRAIS VOUS PARLER

Daniel Paquet MONTRÉAL - Comme bien des Québécois (Canada), je suis par le biais des média de chez moi la campagne électorale présidentielle. Je ne suis pas citoyen américain et je ne voterai pas aux U.S.A. Mais vos débats m'intéressent. Comme me le confiait un officier du Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS): " les Américains ont leur démocratie", par rapport au Canada. J'ai visité New York: quelle ville majestueuse, quelle oeuvre grandiose, quel magnifique travail de vos ouvriers, architectes et ingénieurs. Mais comme vos le dites si bien, vous avez vos problèmes, vices et torts. Peut-être qu'il faudrait bâtir une paix durable et encourager à l'étranger la venue d'un gouvernement de paix en Israël et la fin des manoeuvres de l'OTAN, surtout en Ukraine contre la Russie? Je suis Canadien et je souhaite ardemment que votre pays ne se mêle pas de notre situation. Le Canada que j'aime est un grand et beau pays. Bon, je n'ai pas parlé de Donald Trump; je ne le ferai pas car il ne sera pas élu le 5 novembre 2024. Vos concitoyens ne sont pas vaiment tous étourdis. Bonne chance madame Harris! p.s. En passant, la présidente du Parti vert des U.S.A. a aussi un programme électoral ambitieux et intéressant. Elle s'appelle Jill Stein. le vendredi 13 septembre 2024, 19h00

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire